Notre processus d’investissement est basé sur une analyse continue des données fondamentales d’une part et des évaluations d’autre part. En effet, au centre de toute décision d’investissement active se trouve la comparaison permanente de la qualité et du prix de l’investissement.
Les décisions d’investissement actives se concentrent sur les deux principales dimensions qui sont les « taux d’intérêt » et le « crédit », et sur la formulation de stratégies de taux d’intérêt et de crédit actives. Les stratégies de taux d’intérêt et de crédit sont explicitement considérées comme des décisions d’investissement séparées et indépendantes les unes des autres. D’un point de vue analytique, la dimension des taux d’intérêt est encore subdivisée en deux composantes, le taux d’intérêt réel et l’inflation, afin de pouvoir formuler des décisions d’investissement et des stratégies de taux d’intérêt adéquates.
Nous nous concentrons sur l’orientation stratégique à long terme du portefeuille, alors que des décisions de timing à court terme ne jouent généralement qu’un rôle secondaire.