Depuis plus de 30 ans, Loyal Finance se concentre sur la gestion de portefeuilles obligataires. En plus des mandats et fonds individuels destinés aux clients institutionnels, notre groupe cible principal, nous gérons aujourd'hui également des fonds ouverts au grand public et sommes devenus le centre d'expertise stratégique de la BCGE en matière de revenu fixe. Toutefois, nous conservons notre autonomie en tant que gestionnaire de fortune spécialisé, avec une équipe de recherche et de gestion de portefeuille indépendante.
Fondation de la société anonyme Loyal Finance AG et premiers mandats obligataires en CHF
Premier mandat obligataire en monnaie étrangère
Affiliation à la fondation « Code de déontologie dans le domaine de la prévoyance professionnelle » en tant que cofondatrice
Premier mandat pour la gestion d'un fonds public
Assujettissement à la CFB (aujourd'hui FINMA) en tant que gestionnaire de fortune conformément à la loi sur les placements collectifs (LPCC)
Assujettissement à la charte de l'Association Suisse des Institutions de Prévoyance (ASIP)
Membre de Swiss Sustainable Finance (SSF) et signataire des Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies (UNPRI)
Introduction d'une classification ESG propriétaire pour l'ensemble de l'univers obligataire en CHF
Reprise majoritaire par la Banque Cantonale de Genève (BCGE), poursuite de l'activité en tant que gestionnaire de fortune indépendant et centre d'expertise obligataire de la BCGE
Augmentation des effectifs en vue d'un développement à long terme
Reprise de la gestion des fonds obligataires Synchrony de droit luxembourgeois et suisse
Lancement réussi du fonds Synchrony (LU) World Credit Opportunities
Nouveau CEO et nouvelle direction générale
Extension du processus ESG en utilisant les données MSCI ESG
Projet de mise en œuvre des règles SFDR conformément à l'article 8
Une équipe de gestionnaires de portefeuilles obligataires exceptionnellement expérimentée et stable, disposant d'une longue expertise et d'un excellent historique de performance dans la gestion de portefeuilles obligataires.
Depuis plus de 30 ans, nous nous concentrons exclusivement sur la gestion de portefeuilles obligataires pour des clients essentiellement institutionnels. Toutes nos activités sont gérées de manière autonome et ne visent que la préservation des intérêts de nos clients, toute autre influence est évitée. Cette spécialisation ainsi que le nombre restreint de mandats nous permettent de suivre nos portefeuilles et nos clients de près et à long terme. Grâce à notre flexibilité exceptionnelle, nous sommes également en mesure de répondre à des besoins très spécifiques.
Nous appliquons un processus d'investissement propriétaire, hautement structuré et discipliné, tant dans le domaine des taux que dans celui du crédit. Ce processus évolue en permanence et a fait ses preuves au fil des années et au cours de nombreux cycles de marché très divers.
Nous sommes convaincus que la recherche, la décision d'investissement et la mise en œuvre au niveau du portefeuille vont de pair et doivent donc être sous la responsabilité de la même équipe de gestion, sans séparation géographique ni temporelle.
Loyal Finance AG est titulaire d'une autorisation de gestionnaire de fortune collective depuis 2007. La société est donc assujettie à la surveillance de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Dans le cadre de cette surveillance, l'établissement financier est contrôlé et révisé chaque année par la société d'audit Deloitte, tant sur le plan prudentiel que sur le plan du droit des obligations. Les adresses de la FINMA et de Deloitte sont indiquées ci-dessous.
Laupenstrasse 27
CH-3003 Berne
Site web : www.finma.ch
Deloitte
Pfingstweidstrasse 11
CH-8048 Zurich
Site web : www.deloitte.ch
Les fiches d’information « Informations générales sur la loi fédérale sur les services financiers (LSFin) » et « Obligation d’information selon la loi sur les services financiers (LSFin) » vous renseignent sur la manière dont Loyal Finance AG applique certaines exigences de la loi fédérale sur les services financiers (LSFin) à partir du 1er janvier 2022.